top of page

Mon teint rosit de plaisir avec la CC crème Pivoine Sublime de L’Occitane

Quand j’ai reçu la CC crème Pivoine Sublime de la part de mon partenaire Parapharmadirect, j’ai été doublement ravie. Tout d’abord parce que l’Occitane est une marque que j’apprécie mais aussi parce que j’ai découvert que les CC crèmes convenaient particulièrement à mon teint.

Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, dès qu’arrivent les beaux jours, je n’ai qu’une envie : jeter mon fond de teint au fond d’un tiroir ! J’aime sentir ma peau respirer à nouveau et être caressée par les rayons encore timides du soleil.

Cependant, la transition n’est pas aisée : avec mon teint pâle de blonde ayant hiberné tout l’hiver, j’avais souvent du mal à trouver le bon compromis.

De mon temps, il existait des crèmes teintées que je portais toujours du printemps à l’été. Puis elles ont disparu au profit des BB crèmes, pour mon plus grand malheur. En effet, ces baumes anti-imperfections, très prisés des asiatiques pour leur grand pouvoir de couvrance, me rendaient le teint blafard. Dès que j’en portais une, l’on me demandait si j’étais malade…

Heureusement, depuis, les crèmes teintées ont fait leur retour, les BB crèmes ont des versions estivales, et les CC crèmes sont apparues.


CC crème ?

Si « BB » vient de l’anglais « Beauty Blemish », CC, quant à lui, signifie « Color Control ». Soin correcteur de teint, moins couvrant qu’une BB crème, souvent associé à un actif anti-taches… Enfin, c’est ce qu’il devrait être, mais les Européennes n’ayant pas les mêmes besoins que les Asiatiques, c’est loin d’être toujours le cas.


La CC crème Pivoine Sublime de L’Occitane

Qu’en dit la marque ?

« Une texture légère qui aide à améliorer visiblement et instantanément la qualité de la peau.

Cette crème hydratante à la texture légère contient des pigments CC et se transforme à l'application pour aider à créer immédiatement l'apparence d'une peau parfaite. Elle laisse la peau respirer. Le teint parait unifié, frais et lumineux. La peau est comme confortable et protégée (SPF20). La peau reste fraîche, lumineuse et unifiée jusqu'au soir.

Le laboratoire L'OCCITANE a associé l'extrait perfecteur de Pivoine à des pigments CC unifiants et à des nacres illuminatrices pour aider à créer immédiatement l'apparence d'une peau parfaite. »

Conseils d’utilisation : • Utiliser la teinte claire pour un teint frais et rosé. • Utiliser la teinte hâlée pour un effet bonne mine immédiat. • Appliquer le matin après le soin hydratant. • Pour un fini naturel, la CC Crème s'applique seule. • Pour un effet plus sophistiqué, elle peut être complétée par un fond de teint ou une BB Crème.


Mon avis

Pas de doute, je suis conquise !

J’ai d’abord craint qu’avec mon peau laiteuse, la teinte hâlée ne puisse me convenir avant l’été, mais, en fait, la CC crème Pivoine Sublime ne contient aucun sous-ton orangé et est très discrète. Je ne suis d’ailleurs pas certaine qu’elle puisse convenir aux peaux mates. Du point de vue de la teinte (mais aussi de l’effet), l’on pourrait la comparer à sa cousine, la fameuse CC crème d’Erborian, en un peu plus pâle.

Comme vous pouvez le constater sur ces photographies, elle est totalement blanche quand on l’applique, puis se transforme en un léger hâle. Je ne suis pas sure que vous puissiez bien voir le résultat final, tant elle s’adapte parfaitement à la carnation de chacune.

Je ne la trouve pas assez hydratante pour l’utiliser seule, mais elle est parfaite pour un maquillage rapide et naturel. Actuellement, je la complète avec une poudre… ou pas ! Côté tenue, rien à dire : elle ne vous lâchera pas, même en pleine canicule, d’après les avis que j’ai pu lire.

La version hâlée ne contient aucun pigment irisé, ce qui est parfait pour celles qui n'aiment pas briller, est délicatement parfumée et il en faut vraiment très peu, ce qui en fait un produit économique malgré son prix. (J'aurais pu teinter mon bras entier avec la mini noisette que j'ai utilisée pour la photo !) Enfin, en plus de me donner bonne mine, elle unifie mon teint, tout en le laissant transparaître subtilement. Et cela, c'est vraiment l'idéal quand on est pressée le matin ! Pas besoin de blush ou de produit de contour pour redonner du relief à son visage !

Quasiment parfaite !


Les ingrédients

C’est le seul reproche que je pourrais lui faire, et la raison pour laquelle je ne l’utilise pas au quotidien.

En effet, comme la majorité, si ce n'est la totalité des cosmétiques traditionnels, ce produit de teint contient plusieurs sortes de silicones. Or ma peau a vite tendance à me faire savoir qu’elle n’aime pas particulièrement ce genre d'ingrédient en bourgeonnant… Ceci dit, avec une utilisation ponctuelle, je n’ai rien eu à déplorer.


En conclusion

La CC crème Pivoine Sublime est la seule, parmi les nombreuses que j’ai testées, à être parfaitement adaptée à mon teint rosé de blonde au sortir de l'hiver. Ainsi, quand je suis vraiment pressée, ou que j’ai envie d’une couvrance tout en légèreté, c’est vers elle que je me dirige immédiatement.

Je remercie donc vraiment mon partenaire Parapharmadirect de me l’avoir fait découvrir ! Vous la trouverez sur leur site au prix de 22.99€ les 30ml (hors promotions). Lien vers la gamme Pivoine Sublime de L'Occitane.


Bonne journée à tous!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • 13633
Archives
bottom of page