top of page

Le Bust Phytoserum de Talika sublime ma poitrine


Qu’elle soit petite ou volumineuse, peu de femmes ne portent pas, un jour ou l’autre de l’intérêt à leur poitrine.


Avec l’âge, l’on en est rarement à se poser des questions sur sa taille, mais bien plus sur son aspect. Et notamment sur cette satanée loi de la gravité qu’a expérimentée Newton quand une pomme lui est tombée sur la tête. Personnellement, je n’ai nulle envie que mes « pommes » subissent le même sort et ai donc commencé à me pencher sur les soins pour le buste.


Bien entendu, il ne s’agit pas d’attendre la quarantaine pour s’en préoccuper, et l’application d’un bon hydratant est conseillé dès la vingtaine, en prévention. Malgré tout, si un hydratant vous permet de conserver une jolie peau, il ne pourra rien contre la gravité. Certes, il existe des exercices conseillés contre ce relâchement, comme le fameux X-O à réaliser le plus souvent possible, mais l’on trouve aussi sur le marché des soins tenseurs.


Grâce à mon partenaire, Parapharmadirect, j’ai pu en tester deux, et je dois bien avouer que j’ai été bluffée. Voici donc le premier, le Bust Phytoserum de Talika.



Ce qu’en dit la marque

« Bust Phytoserum est le premier soin de Talika volumateur et tonifiant pour votre buste, offrant un effet push-up en seulement 4 semaines. Son effet fermeté, sa formule gel et sa pénétration rapide seront vos atouts charme pour un décolleté plus généreux et plus galbé. Fruit des techniques ancestrales de l’ayurveda et des secrets de beauté des femmes africaines, Talika vous offre une formule aux extraits végétaux. »



Les secrets de sa formule

– La Guggul : active le stockage des graisses. – La peptide « push-up » : renforce la fermeté et le tonus de la peau. – L’Acide Hyaluronique : hydrate et repulpe. – Les sucres d’avoine : apportent un effet tenseur immédiat – Les huiles de Rosier Muscat et de framboise : nourrissent et régénèrent l’épiderme – Le marron d’Inde : stimule la micro-circulation

95% d’ingrédients naturels – pas de phyto-hormones Ne pas utiliser avant 18 ans, pendant les périodes de grossesse et d’allaitement.

Mon avis

Talika

Bon, je présume que je n’ai pas à vous présenter cette célèbre marque, et notamment son Lipocils, une formule à l’origine destinée à soigner les brûlures des yeux des soldats de la deuxième guerre mondiale et qui s’est avérée un excellent stimulant de la pousse des cils et sourcils. Depuis, la marque s’est diversifiée et offre une cosmétique instrumentale de pointe.


Impressions et résultats

Le premier élément que j’ai remarqué avec ce produit est son parfum, légèrement marin et tellement agréable que l’application du Bust Phytoserum se transforme en séance de pure plaisir. Que celles qui n’aiment pas les formules parfumées se rassurent : celui-ci est vraiment très discret et s’évapore rapidement. La texture est elle aussi parfaite, légère, pénétrant rapidement dans la peau. Je n’ai pas respecté l’application bi-quotidienne préconisée mais l’ai plutôt réservé pour ma séance du soir, celle qui me prépare en douceur au sommeil.

On observe immédiatement un effet tenseur, qui va se confirmer au fil des semaines, avec une poitrine visiblement raffermie et rajeunie.

Du point de vue de l’augmentation, étant déjà généreusement pourvue, je n’ai rien remarqué mais, d’un autre côté, j’étais en phase de perte de poids, et j’ai perdu des centimètres partout, sauf au niveau de la poitrine. Par contre, il est indéniable que l’effet tenseur donne une impression réelle de volume.

Beaucoup d’utilisatrices en semblent aussi ravies, notamment les mamans qui, après un accouchement, souhaitent retrouver du galbe, et, comme moi, ne peuvent plus s’imaginer s’en passer. Hélas, l’effet s’estompe quand on arrête le Bust Phytoserum…


La composition

Du point de vue de la composition, l’on ne peut dire qu’elle est irréprochable, puisque l’on y trouve du phenoxyethanol en fin de liste, mais, au moins elle fonctionne, contrairement au produit, certes hydratant, que j’utilise actuellement.

Sodium Polyacrylate, Rubus Idaeus Seed Oil (Raspberry), Rosa Canina Fruit Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Commiphora Mukul Resin Extract, Aqua, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Squalane, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Sodium Hyaluronate, Glycerin, Butylene Glycol, Carbomer, Polysorbate 20, Palmitoyl Tetrapeptide-3, Avena Sativa Kernel Extract, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Aesculus Hippocastanum Extract, Citric Acid, Alcohol Denat, Garcinia Mangostana Peel Extract, Chlorella Vulgaris Extract, Pyrus Cydonia Seed Extract, Menthyl Lactate, CI 42090, Parfum

Soit un polymère, de l’huile de graines de framboises (huile rare), de rosier muscat, de coco fractionnée, de l’extrait de résine de Guggul, de l’eau, des conservateurs possiblement naturels et souvent présents dans les produits bio, et de l’alcool (Cosgard) dans les premiers ingrédients. Pour une fois, les ingrédients phares se trouvent bien en tête de liste, et avant l’eau, donc en bonne concentration.


En conclusion

Alors, malgré son prix, il retrouvera le chemin de ma salle de bain, car retrouver une poitrine ferme, rebondie, lumineuse, regalbée, sans passer par la case chirurgie, cela vaut bien un sourire à mon banquier !

A moins que je n’opte pour la nouvelle formule, le sérum Bust High&C ?

« Nourricier, le sein est à la fois source de vie et véritable expression de féminité, mais d’une très grande fragilité. La poitrine étant simplement soutenue par la peau qui l’enveloppe, avec le temps ou les évènements, celle-ci peut ainsi s’affaisser, devenant une préoccupation pour les femmes. Talika en a mesuré l’importance et a développé un sérum agissant comme un véritable « réhausseur de seins ». Grâce à l’extrait d’écorce de Ngalama, l’effet tenseur est immédiat. Il limite le relâchement cutané et renforce les fibres de la matrice par une action stretching. Enrichi en huile d’amande douce, Bust High&C hydrate et repulpe la peau intensément grâce à sa teneur en acide hyaluronique. »

Vraiment tentant, non ?

High&C, 29.90€ les 50ml sur le site de Parapharmadirect (47.90€ les 75ml pour la version High&C), soit l’un des prix les moins chers constatés sur internet. A raison d’une application par jour, ce soin m’aura duré une quarantaine de jours.

Ce produit m’a été envoyé pour test et dans le but de vous partager un avis sincère. Je n’ai reçu aucune rémunération pour cet article, et ne recevrai non plus aucun pourcentage sur les éventuelles ventes de ce sérum ou de tout autre produit du site Parapharmadirect.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Catégories
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • 13633
Archives
bottom of page